Participer au site : news photo video
avatar Se connecter

GYM'AVENIR SAINT-QUENTIN

Règlement Interne

Pour toute l'association

Règlement Interne

ARTICLE 1

Le présent règlement a pour objet de préciser les statuts et fonctionnement du club afin de permettre à l’encadrement de travailler dans de bonnes conditions. Tout adhérent s’engage à respecter les dispositions de ce règlement intérieur.

ARTICLE 2

Le siège social de GYM'AVENIR est fixé au 10 rue de la Comédie,

02100 SAINT-QUENTIN. 

ARTICLE 3

L’activité principale de GYM'AVENIR est la Gymnastique Artistique Féminine et Masculine orientées vers la compétition dans le cadre de la Fédération Française de Gymnastique (FFG).

ARTICLE 4

Le nombre de pratiquants est fixé par le Comité Directeur en fonction des possibilités d’encadrement et des créneaux d’occupation des salles.

L'inscription en cours d’année reste possible, le montant de la cotisation est indiqué dans la grille tarifaire du dossier d’inscription de la saison sportive en cours.

ARTICLE 5

L’enfant pourra participer à une séance sans engagement.  

Pour participer aux séances suivantes, l’enfant devra remettre son dossier d’inscription complet, en début de séance. (il ne sera assuré qu’à partir de ce moment) Le dossier complet valide l’inscription avec la fiche d’inscription, le bulletin n°2 FFG, le certificat médical et le règlement.
Toute inscription est subordonnée à l'acceptation du présent règlement ; pour tout litige, le règlement intérieur fait foi.

ARTICLE 6

Les adhérent(e)s sont réparti(e)s en fonction de leur âge, de leurs capacités et de leur motivation dans les groupes : Baby Gym, Eveil Gymnique, Loisirs ou dans les différentes catégories d’entrainement.

Les entraînements se déroulent à des heures fixées en début de saison à la salle de gymnastique du gymnase Charles MEUNIER à Saint-Quentin.

Des tests organisés en cours de saison peuvent entraîner des propositions de changement de groupe et donc de modifications dans les horaires d’entraînements.

ARTICLE 7

La tenue pour les entraînements est vue avec l’encadrement en début de saison. Il faut prévoir une tenue adaptée, les cheveux longs doivent être attachés, les bijoux et les chewing-gums sont interdits dans la salle.

La tenue obligatoire est un tee-shirt et short de gym ou justaucorps.

Pour les groupes « compétition », justaucorps obligatoire à chaque entraînement sans shorty (shorty autorisé pour les gymnastes de plus de 13 ans en cas de besoin).

L’utilisation de téléphone portable est interdite pendant les entraînements.
Il est conseillé d’apporter une bouteille d’eau.
La tenue réglementaire obligatoire pour les compétitions est fournie à titre onéreux par le Club :

Sexe

Tenue obligatoire en équipe

  - Filles

  Justaucorps

  - Garçons (Poussins 2008 à 2010)

  Short et sokol

  - Garçons

  Short, sokol, léotard


ARTICLE 8

Les gymnastes ou leurs parents doivent respecter leur engagement à participer aux compétitions sauf en cas de blessure. En cas de désistement, il est impératif de prévenir au moins 3 semaines à l'avance pour éviter que le Club ne paie un engagement et une amende à la FFG (jusque 150 €).

Une convocation personnelle sera remise aux gymnastes avant les compétitions, dès que les précisions auront été apportées par les organisateurs.

ARTICLE 9

Toute absence aux entraînements devra être justifiée. Pour une absence consécutive à une intervention chirurgicale, ou à une blessure, il sera exigé un certificat médical autorisant la reprise de l’entraînement et de la compétition pour celles qui en font.

ARTICLE 10

Tout manquement à la politesse, désobéissance envers les cadres et comportement tendant à créer le désordre et l’indiscipline durant les séances d’entraînements ou aux vestiaires seront sanctionnés par un avertissement voir à l’exclusion du licencié avec signalement à la Fédération.

ARTICLE 11

Par mesure de sécurité, il est absolument interdit de se servir des agrès sans avoir l’autorisation et sans la présence d’un cadre. 
Par mesure de sécurité et d’assurance, les enfants (frère, sœur, amis) non adhérents du club ne doivent pas accéder aux agrès ou aux parcours Petite Enfance et Eveil Gymnique.

ARTICLE 12

Les parents sont responsables de leur enfant et sont priés de respecter les horaires fixés en début d’année et sont tenus de vérifier si un responsable se trouve dans la salle avant d’y laisser leur enfant, et sont tenus de le reprendre dans la salle à la fin de l’entraînement.

Les parents ne sont pas autorisés à assister aux entraînements.

Tout départ avant la fin de l’entraînement doit être justifié par un des parents.

Si les cours ne peuvent être assurés (entraîneur malade, entraîneur en compétition, absence pour cause indépendante : intempéries, etc…), l'adhérent ne pourra prétendre à aucun remboursement. Le club fera, toutefois, tout son possible pour assurer leur remplacement sans aucune garantie que ceux-ci soient sur des créneaux identiques au créneau initial, sur lequel était inscrit l'adhérent.

Le cadre aura la charge d'informer préalablement les licenciés et/ou les parents concernés de l'annulation de la séance ou de son report.

ARTICLE 13

Le club GYM'AVENIR ne peut être tenu responsable des vêtements ou effets personnels égarés dans les vestiaires ou dans la salle de gymnastique.

ARTICLE 14

Le montant des cotisations est fixé chaque année par le Comité Directeur. Un taux dégressif est appliqué aux familles inscrivant plusieurs enfants.

Tout arrêt de l'activité donnera lieu à aucun remboursement. Seuls les remboursements pour blessures avec présentation d’un certificat médical seront acceptés (dans ce cas précis les trimestres commencés sont dus).
Dans ce cas le montant de la licence déjà réglée à la Fédération Française de Gymnastique demeurera à votre charge (frais d'inscription de licence et d'assurance).

ARTICLE 15

Les frais de déplacement du gymnaste ne sont pas pris en charge par l’association.

Les déplacements se font en voiture particulière des parents et des entraîneurs.
Dans la mesure du possible, il est demandé aux parents d’accompagner leurs enfants en compétition. En cas d’indisponibilité, ils s’arrangeront avec les parents des gymnastes engagés pour la prise en charge de leurs enfants pour le déplacement. Si un parent transporte un gymnaste sur un lieu de compétition, il doit en assurer le retour.

Le transfert sur les lieux de compétition par un tiers (parent, cadre ou club) ne peut se faire qu’après l’accord préalable du licencié ou de son représentant légal.

Les conditions de prise en charge par le club seront précisées en temps voulu par le référent du groupe.

Toutefois, suivant l’horaire et le lieu de la compétition rendant nécessaire de passer une nuit à l’hôtel, les frais d’hébergement et de déplacement des gymnastes pourront être pris en charge en partie ou en totalité par le club et de ce fait le club se réserve le droit de demander selon les circonstances une participation financière pour chaque licencié ou de ses représentants légaux y participant.

ARTICLE 16

Les parents sont priés de prendre connaissance régulièrement des informations relatives à la vie du club disponibles sur les panneaux d'affichage réservés à cet effet et sur le site du club www.gymavenir-saintquentin.fr.

Toute communication spéciale et/ou spécifique sera faite par mailing ou SMS.